top of page

DROIT PÉNAL

L'activité du cabinet est exclusivement dédiée au contentieux pénal, relatif à la poursuite des personnes physiques ou morales soupçonnées d'infractions au droit pénal général et au droit pénal des affaires. 

Cette matière dense concerne notamment les atteintes à l'intégrité physique ou psychique de la personne : assassinat, homicide volontaire, homicide involontaire, empoisonnement, actes de torture et de barbarie, enlèvement et séquestration, crimes et délits sexuels, infraction à la législation sur les stupéfiants, violences, menaces, harcèlement, etc.

Elle concerne également les cas de mise en danger de la personne : mise en danger de la vie d'autrui, délaissement d'une personne hors d'état de se protéger, omission de porter secours, provocation au suicide, abus de faiblesse, etc. 

Elle traite par ailleurs des crimes et délits contre les biens : vol, escroquerie, blanchiment, recel, extorsion, chantage, abus de biens sociaux, abus de confiance, détournement de gage, organisation frauduleuse de l'insolvabilité, corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs, dégradations, etc. 

Relèvent encore du droit pénal les infractions d'outrage, rébellion, évasion, usurpation d'identité ou de titre, faux et usage de faux, etc. 

Guillaume Antourville possède une solide expérience des procédures de nature pénale, assurant depuis plus de dix ans la défense de personnes physiques comme morales, poursuivies dans le cadre de tous types de procédures relevant de la matière pénale: 

​​​

  • Droit pénal général: atteintes aux personnes ou aux biens,

  • ​Criminalité et délinquance dite "organisée",

  • Droit pénal des affaires ou financier,

  • Droit de la presse, 

  • Droit pénal du travail,

  • Extraditions, 

  • Etc.

bottom of page